1° édition

1° ÉDITION

Le 7 mai 2006, le Terrot club de Ballancourt sur Essonne, organisait une balade avec des motos à courroies. Une quinzaine de motos s’étaient rassemblées dont cinq dataient d’avant 1914.

Quelques motos modernes pour la sécurité, encadraient ce rassemblement avec deux voitures balai et deux voitures anciennes.

Le Club Auto Moto d’Epoque du 91 (CAME 91) de boutigny sur Essonne nous avait fait l’honneur de nous accompagner avec une 4cv et une magnifique 4L. 

La baladade des courroies du Saussay a été baptisée ainsi par rapport au Château du Saussay de Ballancourt sur Essonne, lieu du siège de l’association.

Pour cette première édition certains des participants l’avaient baptisée ” la grande Saussée “, car la météo annonçait desorages ” violents ” pour ce week end.

A mi- parcours,13h15, arrêt restauration à l’aérodrome de Buno-Bonnevaux. Apéro et cacahuètes,  Le tavernier avait prévu un repas simple mais sympathique. Nous avions une petite heure de retard et le sauté de veau n’en a été que meilleur. Nous avons été accueilli comme des rois au restaurant de l’aéroclub au km 52 du parcours. Pendant le repas les planeurs étaient de sortie, ce qui a inspiré certains d’entres nous pour aller faire un baptême de l’air…

C’est donc équipé pour la pluie que nous nous sommes rendus à l’aérodrome de Cerny pour la remise des coupes et le pot de l’amitié.

Fermer le menu