NAISSANCE D'UN CLUB

Lors d’un repas entre Michel Petit et Didier Rousier, l’idée leur est venue de créer une association sous forme de club de motos Terrot et Magnat Debon car ils étaient tout deux très attachés à ces marques. C’est ainsi qu’est né ce club en Octobre 1992.Est venu se joindre à nous Monsieur Bernard Fourmont qui lui, était attaché à la marque Monet Goyon. Sous l’égide du président Monsieur Michel Petit, nous avons obtenu le soutien du président « d’Arbre à Came » Monsieur Bruno Audry.

De droite à gauche: Bernard Fourmont, Didier Rousier, Michel Petit et Philippe Célérier devant une superbe Terrot numéro 5 de 1913 lors des 20 ans du Club sur l'autodrome de Linas Monthlery

Avec ces personnes nous avons pu présenter notre première exposition en 1992 au mille-club de Ballancourt. Soutenus et aidés par Monsieur Christian Imbert maire de cette ville, de son conseil municipal dont Monsieur Daniel Salvi qui était responsable du comité des fêtes et par diverses associations de la commune.Nous n’oublions pas également l’équipe du service technique sous la direction de Monsieur Jean-Luc Prouteau qui a su organiser et réaliser de somptueux décors originaux à chaque exposition, ainsi qu’une poignée de Ballancourtois pour l’aide apportée.

Depuis cette année 1992 une manifestation annuelle regroupe de plus en plus de motos. C’est pour cela qu’il nous a semblé opportun à l’occasion du vingtième anniversaire du club, d’organiser, un nouveau rassemblement avec le plus de motos possible afin de marquer d’une façon éclatante cette festivité permettant ainsi au club de continuer ce qu’il a entrepris depuis ses débuts avec l’espoir de perdurer encore de nombreuses années.

Fermer le menu