Balade pique-nique du samedi 22 mai 2021

Samedi 22 mai 2021, nous avions rendez-vous sur le parking de l’ancienne salle des fêtes de Ballancourt, pour une balade pique-nique de 90 kilomètres sur les routes de l’Essonne et du Loiret.

Au fur et à mesure que le parking se remplissait, nous étions ravis que les prédictions d’une mauvaise météo n’aient pas fait reculer une bonne cinquantaine de passionnés.

Parmi eux, on pouvait dénombrer une dizaine de jeunes âgés entre 25 et 30 ans. L’un d’eux c’était fait prêté l’Indian Scout de son père.

Heureusement, la météo ne nous a pas apporté le pire qui avait été annoncé, car les averses sont tombées à chaque fois que nous étions à l’abri.

Pour notre repas, l’association du musée des transports de Pithiviers nous avait gentiment prêté son local.

Puis, nous avons pu visiter son musée qui se situe rue Carnot à Pithiviers. Celui-ci est ouvert tous les dimanches d’avril à décembre.

Parmi les fous furieux qui étaient parmi nous, nous avions des membres du Club de Sainte Geneviève des bois et du CAME de Boutigny. Nous avions également la présence d’un habitué de notre balade des courroies du Saussay, avec sa petite Motobécane à courroie, belle comme le jour.

Quelques anglaises étaient de la partie : Royal Enfield, Triumph, AJS. Quelques Gnome et Rhone, BMW, Guzzi et bien sûre une brochette de Terrot ainsi que trois side-car. Enfin la Darmon de 1938 d’Olivier de l’Indian Club de France fermait la marche du cortège.

Durant cette ballade pique-nique, nous avons eu à déplorer quatre machines qui ont mérité un rapatriement sur les portes motos. Bilan de cette journée : du plaisir, des surprises et aucune gêne occasionnée par la météo, contrairement à ce qui nous avait été prédit.

photos de Gilles Missout et article de La Vie de la Moto (LVM) n°1109 du 10 juin 2021 par Thierry Leraud