SUPER TENOR (AT)

Pas d'équivalence avec
Magnat-Debon

1959-61-AT-super-tenor

Cylindrée

175

Année

1959-1960

Puissance

2cv

Moteur

4t culbutée

Descriptif

Bloc moteur 4 temps à culbuteurs, soupapes en tête enfermées et lubrifiées sous pression, culasse ventilée en alliage léger, graissage sous pression par circulation d’huile par double pompe à engrenages hélicoïdaux, boite de vitesses 4 rapports, sélecteur au pied avec point mort verrouillé, embrayage multidisques liège et acier, moyeu AR à broche avec amortisseurs de transmission, chassis tubulaire double berceau, béquille centrale allumage et éclairage par volant magnétique 40 W. Compteur kilométrique, avertisseur électrique, outillage, rétroviseur. Moteur 10,5 CV, équipement et présentation identiques au vélomoteur TENOR SPORT type ET. Présentation: émail rouge Prix 1995 francs. Alésage: 62 mm Course: 57,8 mm Cylindrée exacte: 174,5 cc. Taux de compression: environ 8 à 1 Régime normal 5.000 t/m Régime maximum: 6.500 t/m Puissance effective: 10,5 CV à 6.300 t/m – Vitesse maximum: 110 km/h Huile 0,100 litre environ aux 100 km – Essence 4 litres environ aux 100 km. Pneumatiques : à l’avant 17 X 2,75 et 17 X 3 à l’arrière Le numéro du cadre est frappé sur le tube de direction.. Le numéro du moteur est frappé sur la plaquette rivée sur le moteur à l’arrière du cylindre.

RÉGLAGES MOTEUR

Avance Ouverture Admission   AOA

Retard Fermeture Admission   RFA

Avance Ouverture Echappement  AOE

Retard Fermeture Echappement RFE

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

35

6,5

65

13,6

65

13,6

35

6,5

NC

NC

TYPE DE CARBURATEUR

MARQUE

GURTNER

TYPE

M 23,5 D

PASSAGE D’AIR

23,5

EMMANCHEMENT

bride

GICLEUR

41

VOLET

6

AIGUILLE

M