OMB

Pas d'équivalence avec
Magnat-Debon

1935-OMB

Cylindrée

250

Année

1935-1937

Puissance

3cv

Moteur

4t culbutée

Descriptif

Moteur spécial moto-ball 4 temps, monobloc 250cc, volant et cylindre allégés, carter magnésium, culbuteurs enfermés simple échappement. Réglage et taux de compression de 7.5 à 1 pour le fonctionnement à l’essence-benzol. Graissage par circulation à carter sec. Carburateur incliné à 15°. Allumage par magnéto à avanec réglable. Boite 3 vitesse incorporée, à rapports: 7.4, 11.76, 18.65 à 1. Débrayage spécial à 10 disque acier. Freins AR droit et gauche à tambour indépendants, commandes par deux pédales. Cadre spécial brasé renforcé à gabarit extra court: Longueur total de la machine: 1m 82, longueur entre axe des roues 1m 18. Fourche parallélogramme ressort centra  à faible chasse, renforcée et haubanée latéralement. Pneus AV 24×2.375 et AR 25×3 fort. Repose-pieds caoutchouc avec pousse-ballon. Réservoir d’essence renforcé, capacité 6l.500. Réservoir d’huile de petite capacité. Guidon toréador avec branches entretoisée et embout caoutchouc. Garde-boue AV et AR allégés. Poids maximum garanti: 90kg. Cette machine, nouvellement créée, répond aux dispositions réglementaires qui entreront en vigueur à dater du 1° Janvier 1936.

RÉGLAGES MOTEUR

Avance Ouverture Admission   AOA

Retard Fermeture Admission   RFA

Avance Ouverture Echappement  AOE

Retard Fermeture Echappement RFE

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

NC

NC

NC

NC

NC

NC

NC

NC

NC

NC

TYPE DE CARBURATEUR

MARQUE

NC

TYPE

NC

 

PASSAGE D’AIR

NC

EMMANCHEMENT

NC

GICLEUR

NC

VOLET

NC

AIGUILLE

NC