OSSE

Équivalence avec Magnat debon MOSSE

1930-OSSE

Cylindrée

250

Année

0929-1938

Puissance

3cv

Moteur

4t culbutée

Descriptif

Moteur 4 temps à culbuteurs enfermés et double échappement, alésage 59 m/m, course 90 m/m – Graissage automatique des culbuteurs – Graissage par la tête de bielle avec pompe Mikro – Carburateur à doubles manettes – Allumage par magnéto à avance réglable – Echappement par tubes chromés et deux silencieux aluminium à queue de poisson – Boite 3 vitesses. Rapports TOURISME : 6.17 – 9.8 – 15,55 à 1 ou TT 6.17 – 8.12 – 12.9 à 1 – Commande par levier sur réservoir. Freins de 170 m/m dans les moyeux. Pneus H.P 26 x 3.25 – Cadre brasé à double tube supérieur – Fourche à parallélogramme avec amortisseurs réglables – Frein de direction – Selle Lamplugh – Poignée de garde-boue (ou Porte-bagages) avec deux sacoches à serrure et outillage complet – garde-boue de 140 m/m – Réservoir laiton, noir et bleu roi. Genouillères caoutchouc – Repose-pieds caoutchouc – Guidon TT réglable. Mêmes caractéristiques générales que le modèle HSST, mais MOTEUR 250 c.c. 4 temps à culbuteurs enfermés et double échappement de 59 m/m – d’alésage et 90 m/m de course – BOITE à rapports tourisme 6,17 – 9,8 – 15,55 à 1 ou rapports TT 6,17 – 8,12 – 12,9 à 1. Sur le catalogue de 1933 : Mêmes caractéristiques générales que le modèle HSSG mais MOTEUR 250 cc. et double échappement.
VITESSE en palier: 100 km/h environ. Prix – 5.350 frs en 1931 – 4.925 en 1933

RÉGLAGES MOTEUR

Avance Ouverture Admission   AOA

Retard Fermeture Admission   RFA

Avance Ouverture Echappement  AOE

Retard Fermeture Echappement RFE

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

8

0,55

52

13,52

60

18,16

20

3,4

40

12,94

TYPE DE CARBURATEUR

MARQUE

AMAC

TYPE

5/001

 

PASSAGE D’AIR

25,4

EMMANCHEMENT

20,65

GICLEUR

100

VOLET

5/4

AIGUILLE

3