HC4

Équivalence avec Magnat-Debon
B4C

1947-HC4

Cylindrée

350

Année

1946-1948

Puissance

4cv

Moteur

4T LATERALE

Descriptif

Moteur 4 temps à soupapes latérales enfermées. Alésage 70 m/m course 90m/m. Cylindrée 346 cm3. Graissage par circulation d’huile et carter sec avec dérivation réglable pour graissage de la chaîne primaire . Allumage par magnéto. Carburateur à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commandes par selecteur au pied double, rapports: 5.55, 6.93, 9.71, 15.04 à 1. Commande à main. Débrayage à 3 disques liège. Mise en marche par kick repliable. Freins à tambour de 170 m/m. Pneu ballon de 26×3.5. Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction. Guidon orientable en une seule pièce. Miroir rétroviseur. Garde-boue de 160 mm à bavolet à l’avant et enveloppant à l’arrière. Porte-bagages amovible.  Béquilles avant et arrière. Réservoir d’essence Aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. Genouillères. Repose-pieds réglables. 2 Sacoches tôle avec outillage complet. Pompe de 40×30. Poids à vide 120 kgs.

RÉGLAGES MOTEUR

Avance Ouverture Admission   AOA

Retard Fermeture Admission   RFA

Avance Ouverture Echappement  AOE

Retard Fermeture Echappement RFE

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

15

1,93

55

15,18

65

21,07

25

5,29

40

12,68

TYPE DE CARBURATEUR

MARQUE

AMAC

TYPE

5/012

 

PASSAGE D’AIR

22,2

EMMANCHEMENT

28,6

GICLEUR

130

VOLET

5/4

AIGUILLE

3