
Cylindrée
500
Année
1946-1949
Puissance
5cv
Moteur
4T culbutée
Descriptif
Moteur 4 temps à soupapes et culbuteurs totalement enclose et graissées par circulation d’huile réglable. Culasse alliage léger. Alésage 84 m/m. Course 90 m/m. Cylindrée 499 cm3. Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenage. Allumage par magnéto-dynamo commandée par chaîne dupleix. Carburateur incliné à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commande par sélecteur. Rapports 5.86, 7.32, 10.25, 16.29 à 1. Débrayage à 4 disques liège. Mise en marche par pédale repliable.Freins de 170 m/m à l’avant et 200 mm a l’arrière et moyeu à broche . Roues interchangeables avec moyeux à broche montées avec pneus 27 x 4 ou 27 x 3.75. Fourche speciale pour side-car à haubannage lateral avec amortisseurs et frein de direction. Guidon spécial side-car avec poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur. Porte bagages amovible. Béquille avant arrière. Réservoir d’essence aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage complet. Eclairage par dynamo-batterie (phare, plaque lumineuse, avertisseur). Compteur incorporé dans le phare. Pompe de 40 x 30. Poids à vide 190 kgs.
RÉGLAGES MOTEUR
Avance Ouverture Admission AOA
Retard Fermeture Admission RFA
Avance Ouverture Echappement AOE
Retard Fermeture Echappement RFE
Avance Allumage manette pleine avance
deg
m.m
deg
m.m
deg
m.m
deg
m.m
deg
m.m
36
10,5
68
23,4
70
24,5
38
11,8
37
11
TYPE DE CARBURATEUR
MARQUE
AMAC
TYPE
6/014
PASSAGE D’AIR
25,4
EMMANCHEMENT
bride
GICLEUR
170
VOLET
6/4
AIGUILLE
3