RGSE

Équivalence avec Magnat-Debon
CGSE ou C4SE

1947-RGSE

Cylindrée

500

Année

1946-1948

Puissance

5cv

Moteur

4T culbutée

Descriptif

Moteur 4 temps monotube à soupapes et culbuteurs totalement enclose et graissées par circulation d’huile réglable. Culasse alliage léger. Alésage 84 m/m. Course 90 m/m. Cylindrée 499 cm3. Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenage. Allumage par magnéto-dynamo commandée par chaîne dupleix. Carburateur incliné à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commande par sélecteur et pédale double. Rapports 4.72, 5.9, 8.26, 13.12 à 1. Débrayage à 4 disques liège. Mise en marche par pédale repliable.Freins de 170 m/m à l’avant et 200 mm a l’arrière et moyeu à broche . Pneus AV de 26X3,25 strié et AR triple pavé de 27X3,75 pavé à l’arrière. Fourche avec amortisseurs et frein de direction. Guidon orientable avec poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur. Porte bagages amovible. Béquille avant arrière. Réservoir d’essence aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage complet. Pompe de 40 x 30. Poids à vide 190 kgs. 

RÉGLAGES MOTEUR

Avance Ouverture Admission   AOA

Retard Fermeture Admission   RFA

Avance Ouverture Echappement  AOE

Retard Fermeture Echappement RFE

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

36

10,5

68

23,4

70

24,5

38

11,8

37

11

TYPE DE CARBURATEUR

MARQUE

AMAC

TYPE

6/024

PASSAGE D’AIR

27

EMMANCHEMENT

bride

GICLEUR

160

VOLET

6/4

AIGUILLE

3