RGSTA

Pas d'équivalence avec
Magnat-Debon

template

Cylindrée

500

Année

1955-1957

Puissance

5cv

Moteur

4T culbutée

Descriptif

Version Militaire
Moteur 4 temps à soupapes et culbuterie totalement encloses et graissées par circulation, Culasse alliage léger. Alésage: 84 mm. Course: 90 mm. Cylindrée: 499 cm3 Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenages. Allumage par bobine et batterie. Carburateur incliné à correction d’air. Echappernent par silencieux tubulaire. Boîte 4 vitesses à commande par sélecteur. Rapports 4,64 5.8 8,12 12,9 à 1. Débrayage à 9 disques acier liège Freins 170 mm. ‘a L’avant, 200 mm. à L’arrière Pneus 26 X 3,25 à ]’avant et 27 X 4 ou 3,75 à l’arrière avec moyeu à broche. Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet et frein de direction. Suspension arrière à grand débattement, réglable pour solo ou tan sad. Poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur Porte bagages amovible. Béquilles AV et centrale. Selle suspendue caoutchouc avec ressort horizontal réglable. Réservoir d’essence de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage. Pompe de 40 X 30 Éclairage électrique par dynamo régulateur batterie (phare, plaque lumineuse. avertisseur. Compteur incorporé dans le phare Poids : 190 kilos

RÉGLAGES MOTEUR

Avance Ouverture Admission   AOA

Retard Fermeture Admission   RFA

Avance Ouverture Echappement  AOE

Retard Fermeture Echappement RFE

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

deg

m.m

36

10,5

68

23,4

70

24,5

38

11,8

37

11

TYPE DE CARBURATEUR

MARQUE

AMAC

TYPE

6/024

PASSAGE D’AIR

27

EMMANCHEMENT

bride

GICLEUR

170

VOLET

6/4

AIGUILLE

3