
Cylindrée
500
Année
1930-1937
Puissance
5cv
Moteur
4T Lateral
Descriptif
moteur 4 T avec boites de vitesses combinée – Moteur à soupapes latérales enfermées –GRAISSAGE par pompe Pilgrim à carter sec. Alésage 84 m/m Course 90 Cylindrée 499 cm3 – Allumage par batterie et dynamo, Boite 3 rapports: 5.04, 8.00, 12.72 à 1 ou 4 vitesses, rapports 5.15, 6.44, 9.01, 14.32 à 1. Commande à main Freins à tambour de 170 à l’avant et 200 l’arrière.Pneus ballon de 27 x 4 Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction. Garde boue à bavolets Porte bagages amovible- Sacoches tôle avec outillage. Réservoir stylisé. Genouillères extra longues. Guidon orientable droit ou semi-relevé. Miroir rétroviseur Repose pieds caoutchouc ou marchepieds wagon. Équipement électrique complet (phare aérodynamique, plaque lumineuse, avertisseur, etc.). Compteur Incorporé dans le phare.
Poids à vide 158 kg -Vitesse en palier : 105 km/h environ. PRIX (éclairage compris) : 5.975 fr. en 1932
Poids à vide 158 kg -Vitesse en palier : 105 km/h environ. PRIX (éclairage compris) : 5.975 fr. en 1932
RÉGLAGES MOTEUR
Avance Ouverture Admission AOA
Retard Fermeture Admission RFA
Avance Ouverture Echappement AOE
Retard Fermeture Echappement RFE
Avance Allumage manette pleine avance
deg
m.m
deg
m.m
deg
m.m
deg
m.m
deg
m.m
14
NC
60
NC
65
NC
17
NC
NC
11
TYPE DE CARBURATEUR
MARQUE
AMAC
TYPE
6/001
PASSAGE D’AIR
23,8
EMMANCHEMENT
28,6
GICLEUR
130
VOLET
6/4
AIGUILLE
3