Le Terrot Club de Ballancourt a organisé le samedi 16 mai 2018 sa 13°edition des courroies du Saussay dans notre belle region .Voici quelques photos

Cette année, la 13ème édition de la Ballade des Courroies du Saussay s’est déroulée sous un soleil resplendissant. L’inscription ouverte à toutes les motos antérieures à 1960 a permis de réunir un plateau de 65 motos dont 12 motos à courroie.

Après un rapide briefing durant le café de bienvenue servi au pied du château du Saussay, le départ fut donné à 9H30. Les motos à courroie s’élancèrent en tête permettant d’admirer au passage une Triumph Type H 550cc de 1916, une Douglas type L 350cc de 1918 ainsi qu’une Peugeot AP de 1921

A 10H30, une première pose fut organisée à Champcueil afin de déguster le traditionnel petit salé cuisiné comme chaque année par Michel Petit fondateur du club. C’est donc d’humeur joyeuse que les participants reprirent leur ballade tout au long des magnifiques petites routes du Parc National Régional du Gâtinais afin de rejoindre le restaurant qui leur avait été réservé à Malesherbes.La chaleur commençant à se faire sérieusement sentir, l’arrêt déjeuner fut autant apprécié par les pilotes que par les machines.

L’après midi fut ponctué par quelques pannes, heureusement sans gravité, générées principalement par la chaleur. Tout au long des kilomètres parcourus,  les promeneurs nombreux par ce temps ensoleillé saluèrent par des cris et des applaudissements le passage des participants ,chaque arrêt donnant lieu à attroupement et à de nombreuses interrogations sur ces motos dont la majorité étaient bien plus âgées que les curieux  rassemblés autour d’elles.

Après cette ballade de 90kms et une arrivée à 17h00, les coupes furent décernées comme chaque année par un représentant de la mairie de Ballancourt sur Essonne lors d’un pot de l’amitié où chacun put se féliciter de cette journée conviviale en se promettant de revenir pour la 14ème édition.

Fermer le menu