Moteur « Terrot » à 2 temps et distribution automatique par lumières. aspiration et précompression dans le carter. Alésage 70 m/m Course 70 m/m Cylindrée 269 centimètres cubes. Décompresseur par clapet, commandé par levier au guidon et transmission flexible. Allumage par magnéto blindée à haute tension et avance réglable par manette Carburateur semi automatique à deux manettes. Graissage automatique, par incorporation d’huile dans l’essence. Pot d’échappement en tôle sans cloisons intérieures. Transmission DIRECT par courroie trapézoïdale. starter, la pédale se repliant dans le plan de la machine. Freins : un frein à main droite et un frein au talon gauche agissant sur la poulie arrière. Suspension : fourche élastique avant, Terrot brevetée S.G.D.G. Roues avec pneumatiques à talons de 600 X 65 pastillés. Repose pieds : marchepieds wagon en aluminium. Selle de luxe rembourrée à ressorts amortisseurs et compensateurs. Porte bagages tout en tubes. Sur le côté droit sacoche en tôle avec trousse d’outillage complète, sur le côté gauche réservoir amovible de 1 lit. 500. Sur le côté droit : boite en tôle pour chambre à air. Réservoir d’une contenance de 8 litres. Sous le bouchon est fixée une mesure pour le dosage de l’huile dans l’essence. Poids de la machine : 80 kiIogs. Vitesse en palier 55 à 60 kilomètres à l’heure.