ETP

Équivalence avec Magnat-debon M4TP

Année

1948-1949

Cylindrée

125

Puissance

1CV

Moteur

4 temps culbuté

Descriptif

Bloc moteur 4 temps monotubé à soupapes en tête, totalement encloses et graissées par circulation d’huile, commande par culbuteurs. Culasse alliage léger. Alésage : 52 mm. Course : 58 min. Cylindrée 123 cm3 Graissage à circulation continue et carter sec. par pompe double à engrenages. Allumage par volant magnétique à avance variable. Carburateur automatique avec volet de départ. Echappement par silencieux tubulaire. Transmission primaire par engrenages, secondaire par chaîne. Boite 4 vitesses à point mort verrouillé. Rapports : 7,57 9,68 – 13,59 21,85 à 1. Débrayage à 5 disques acier liège. Sélecteur au pied. Mise en marche par pédale. Freins à tambour de 130 mm. Pneu AV 24 X 2,375. AR 25 X 3. Moyeux aluminium : AV avec prise de compteur incorporée ; AR à broche faisant amortisseur de transmission. Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet, et frein de direction. Cadre tubulaire entièrement brasé Guidon orientable avec poignée tournante gaz. Selle caoutchouc suspendue par ressort horizontal réglable. Porte bagages amo¬vible. Béquille centrale. Plaque de Police AR lumineuse. Réservoir d’essence : 10 litres environ. Genouillères. Réservoir d’huile : 3 litres environ. Sacoche tôle avec outillage. Pompe de cadre. Éclairage par volant magnétique. – Cornet avertisseur. Indicateur de vitesse incorporé dans le phare. Poids 75 kgs.

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission   AOA

deg

20

m.m

2.3

Retard Fermeture Admission   RFA

deg

61

m.m

13

Avance Ouverture Echappement  AOE

deg

61

m.m

13

Retard Fermeture Echappement RFE

deg

20

m.m

2.3

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

36

m.m

7

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

NC

m.m

NC

Type de carburateur

MARQUE

TYPE

PASSAGE D’AIR

EMMANCHEMENT

GICLEUR

VOLET

AIGUILLE

AMAC
903/065
16.65
25.4
60
6 T
GURTNER
RN 16 G
16
25.4
83
ZENITH
17 MKG
16
25.4
70/100
Espace communautaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modèles similaires

1929-1930
HSSO2

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1934-1938
HMD

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1938
HLG

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1925-1929
HS

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1936
HR

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1930
HOT

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral