Bloc moteur 4 temps monotubé à soupapes en tête, totalement encloses et graissées par circulation d’huile, commande par culbuteurs. Culasse alliage léger. Alésage : 52 mm. Course : 58 min. Cylindrée 123 cm3 Graissage à circulation continue et carter sec. par pompe double à engrenages. Allumage par volant magnétique à avance variable. Carburateur automatique avec volet de départ. Echappement par silencieux tubulaire. Transmission primaire par engrenages, secondaire par chaîne. Boite 4 vitesses à point mort verrouillé. Rapports : 7,57 9,68 – 13,59 21,85 à 1. Débrayage à 5 disques acier liège. Sélecteur au pied. Mise en marche par pédale. Freins à tambour de 130 mm. Pneu AV 24 X 2,375. AR 25 X 3. Moyeux aluminium : AV avec prise de compteur incorporée ; AR à broche faisant amortisseur de transmission. Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet, et frein de direction. Cadre tubulaire entièrement brasé Guidon orientable avec poignée tournante gaz. Selle caoutchouc suspendue par ressort horizontal réglable. Porte bagages amo¬vible. Béquille centrale. Plaque de Police AR lumineuse. Réservoir d’essence : 10 litres environ. Genouillères. Réservoir d’huile : 3 litres environ. Sacoche tôle avec outillage. Pompe de cadre. Éclairage par volant magnétique. – Cornet avertisseur. Indicateur de vitesse incorporé dans le phare. Poids 75 kgs.
Motorette. L’ETPC se distingue de l’ETP par un graissage séparé de la boite de vitesses. Le C voulant dire cloisonnée