Munie du merveilleux petit moteur H. et A. DUFAUX, Genéve. Cette petite merveille a étonné et charmé, par sa puissance, sa marche sûre et silencieuse, sa consommation faible, tous ceux qui l’ont essayée durant la saison passée.
En effet, un cycliste de poids moyen monte des côtes jusqu`à 8% sans pédaler et, en pédalant légèrement, il ne connaîtra pas d`obstacles. La consommation d’essence est insignifiante ; on fait facilement cent kilomètres avec deux litres seulement.
La motorette est aussi docile qu’une bicyclette, et avec elle on n’est jamais exposé à rester en route.
Notre nouveau modèle présente de sensibles perfectionnements. Nous avons ajoute une petite pompe pour dégommer, permettant de partir au premier coup de pédale, et un petit carter couvrant la partie supérieure de la courroie.
Notre courroie est spéciale et d’une très grande résistance.
Un tendeur à vis permet de régler celle-ci à volonté et très progressivement. Les manettes sont placées sur le guidon et on les fait manœuvrer très facilement avec le pouce de la main droite.
Nous construisons notre motorette en deux tailles, avec cadres de 0m.58 et 0m.53 en modèle simple ou, sur demande, en modèle retro-directe avec 6 à 7 mètres en directe et 3 à 3m.50 en retro.
Avec 6 à 7 mètres, on aidera avec facilité le moteur dans les montées très dures, et on pourra, dans la plaine, pour se donner du mouvement, suivre le moteur en pédalant, sans appuyer. La petite multiplication en rétro permettra, en plus, de démarrer avec la plus grande facilite et dans n’importe quelle côte.
PRIX:
En modélee simpIe, complète, avec pneus 650×45 et fourche élastique 775 fr.
La même, en modèle rétro-directe 850 fr.
SUPPLÉMENTS
Pour support parte-bagage 11 fr.
Pour échappement libre facultatif 10 fr.