Modèle terrot

La motorette terrot bicyclette à moteur

pas d’équivalence avec Magnat-Debon

Munie du merveilleux petit moteur H. et A. DUFAUX, Genéve. Cette petite merveille a étonné et charmé, par sa puissance, sa marche sûre et silencieuse, sa consommation faible, tous ceux qui l’ont essayée durant la saison passée. En effet, un cycliste de poids moyen monte des côtes jusqu`à 8% sans pédaler et, en pédalant légèrement, il ne connaîtra pas d`obstacles. La consommation d’essence est insignifiante ; on fait facilement cent kilomètres avec deux litres seulement. La motorette est aussi docile qu’une bicyclette, et avec elle on n’est jamais exposé à rester en route. Notre nouveau modèle présente de sensibles perfectionnements. Nous avons ajoute une petite pompe pour dégommer, permettant de partir au premier coup de pédale, et un petit carter couvrant la partie supérieure de la courroie. Notre courroie est spéciale et d’une très grande résistance. Un tendeur à vis permet de régler celle-ci à volonté et très progressivement. Les manettes sont placées sur le guidon et on les fait manœuvrer très facilement avec le pouce de la main droite. Nous construisons notre motorette en deux tailles, avec cadres de 0m.58 et 0m.53 en modèle simple ou, sur demande, en modèle retro-directe avec 6 à 7 mètres en directe et 3 à 3m.50 en retro. Avec 6 à 7 mètres, on aidera avec facilité le moteur dans les montées très dures, et on pourra, dans la plaine, pour se donner du mouvement, suivre le moteur en pédalant, sans appuyer. La petite multiplication en rétro permettra, en plus, de démarrer avec la plus grande facilite et dans n’importe quelle côte.
PRIX:
En modélee simpIe, complète, avec pneus 650×45 et fourche élastique 775 fr.
La même, en modèle rétro-directe 850 fr.
SUPPLÉMENTS
Pour support parte-bagage 11 fr.
Pour échappement libre facultatif 10 fr.

Fiche technique

Années de production

1907

Moteur

4 temps latéral

Cylindrée

[363]CC

Puissance

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission AOA

nc degrés
nc mm

Retard Fermeture Admission RFA

nc degrés
nc mm

Avance Ouverture Echappement AOE

nc degrés
nc mm

Retard Fermeture Echappement RFE

nc degrés
nc mm

Avance Allumage manette pleine avance

nc degrés
nc mm

Type de carburateur

Marque

nc

Type

nc

Passage d’air

nc

Emmanchement

nc

Gicleur

nc

Volet

nc

Aiguille

nc
Terrot Club Ballancourt
Informations
CGV
Politique de confidentialité
newsletter

© 2025 Terrot Club Ballancourt