Moteur SEMAS (Peugeot) 2 tps de 49 cm3 (40×39), cylindre horizontal, suspendu sous le pédalier, allumage et éclairage par volant magnétique, transmission primaire par courroie crantée, secondaire par galet, levier de basculement fixé sur le cadre avec décompresseur synchronisé. Carburateur doté d’un gros silencieux d’aspiration. Echappement direct dans le silencieux Wilman sous le moteur. Cadre mixte renforcé, roues 600×50, pédalier type vélo, freins à tambour, fourche télescopique, gardes-boue enveloppants, avec bavette à l’avant, réservoir entre-tubes de 2,75L. 2 sacoches à outils tôle, béquille latérale, verrou Neimann optionnel – Poids environ 35kg, vitesse plus de 35 km/h.
LUTIN : Poids environ 35kg, vitesse plus de 35 km/h – Prix 45.000F (anciens), émail bleu pastel et décors ivoire. LUTIN GRAND LUXE: Version dotée d’une fourche chromée, de moyeux monobloc, d’un verrou Neimann, d’un avertisseur électrique, d’un phare avec possibilité de compteur incorporé – Prix : 49.500 F, émail ivoire Colomban. LUTIN 2 : Cadre en U monopoutre, moteur S.M.H. (Peugeot), 49 cm3 (40×39) 2 vitesses par commande au guidon, transmission secondaire chaîne, échappement par tube allongé et silencieux fuseau latéral grand modèle, réservoir en tôle de 3 l, freins dans moyeux monobloc – Prix: 55.815 F, émail ivoire Colomban, décors bleu pastel.
2 réponses
Bonjour
Je viens de récupérer un Lutin Terrot de 1954, je cherche des pièces pour pouvoir le remettre en état. Pouvez-vous m’indiquer si il existe encore des pièces pour ce modèle et où les trouver ?
D’avance merci
Bonjour,
Je possède un cadre Bima qui est identique avec sa fourche télescopique, un fourche télescopique seule, un pédalier et un réservoir sans bouchon et sans robinet.
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