Lutin

Équivalence avec Magnat-debon Fauvette

Année

1954-1956

Cylindrée

49.9

Puissance

1.8CV

Moteur

2 temps

Descriptif

Moteur SEMAS (Peugeot) 2 tps de 49 cm3 (40×39), cylindre horizontal, suspendu sous le pédalier, allumage et éclairage par volant magnétique, transmission primaire par courroie crantée, secondaire par galet, levier de basculement fixé sur le cadre avec décompresseur synchronisé. Carburateur doté d’un gros silencieux d’aspiration. Echappement direct dans le silencieux Wilman sous le moteur. Cadre mixte renforcé, roues 600×50, pédalier type vélo, freins à tambour, fourche télescopique, gardes-boue enveloppants, avec bavette à l’avant, réservoir entre-tubes de 2,75L. 2 sacoches à outils tôle, béquille latérale, verrou Neimann optionnel – Poids environ 35kg, vitesse plus de 35 km/h. LUTIN : Poids environ 35kg, vitesse plus de 35 km/h – Prix 45.000F (anciens), émail bleu pastel et décors ivoire. LUTIN GRAND LUXE: Version dotée d’une fourche chromée, de moyeux monobloc, d’un verrou Neimann, d’un avertisseur électrique, d’un phare avec possibilité de compteur incorporé – Prix : 49.500 F, émail ivoire Colomban. LUTIN 2 : Cadre en U monopoutre, moteur S.M.H. (Peugeot), 49 cm3 (40×39) 2 vitesses par commande au guidon, transmission secondaire chaîne, échappement par tube allongé et silencieux fuseau latéral grand modèle, réservoir en tôle de 3 l, freins dans moyeux monobloc – Prix: 55.815 F, émail ivoire Colomban, décors bleu pastel.

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission   AOA

deg

m.m

Retard Fermeture Admission   RFA

deg

m.m

Avance Ouverture Echappement  AOE

deg

m.m

Retard Fermeture Echappement RFE

deg

m.m

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

m.m

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

NC

m.m

2.5 à 3.2

Type de carburateur

MARQUE

TYPE

PASSAGE D’AIR

EMMANCHEMENT

GICLEUR

VOLET

AIGUILLE

GURTNER
D 10 D
10
19
20.5
Espace communautaire

2 réponses

  1. Bonjour
    Je viens de récupérer un Lutin Terrot de 1954, je cherche des pièces pour pouvoir le remettre en état. Pouvez-vous m’indiquer si il existe encore des pièces pour ce modèle et où les trouver ?
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modèles similaires

1929-1930
HSSO2

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1934-1938
HMD

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1938
HLG

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1925-1929
HS

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1936
HR

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1930
HOT

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral