Motorette N°3

pas d’équivalence avec Magnat-Debon

Année

1909-1919

Cylindrée

317

Puissance

2 hp. 3/4

Moteur

4 temps latéral

Descriptif

Avec moteur « TERROT-ZEDEL »2 hp 3/4, 67×90. Soupapes commandées, magnéto spécialement construite pour nous permettant de partir même au retard et de marcher véritablement au pas. Les manettes sont aux guidon, elles sont progressives et faciles à manier. Le tendeur de courroie est automatique, ménageant la courroie. Le reservoir peut contenir environ 6 litres d’essence et un litre d’huile. Le support est construit de façon à permettre de sortir facilement la roue arrière. La courroie est trapézoïdale, large et forte. Les pneus sont de 600×55 trés renforcés: le cadre est de 52 cm de hauteur unique. La sacoche est en tôle émaillée, donc indéformable. La consommation d’essence est inférieure à 3 litres par 100 kilomètres. Le rendement et la souplesse de cette motorette sont extraordinaires et nous pouvons, sans exagération, la nommer la reine des motocyclettes. Elle monte les rampes les plus dures et dans toutes les épreuves de côte où elle a pris part, elle s’est classée au premier rang.
Avec fourhe élastique articulée, graissage semi-automatique, dégommeur, indicateur d’essence, léve-soupapes, unfrein sur jante, un frein au pied sur poulie, garde-boue à l’avant avec joues, échappement libre facultatif, repose-pieds, support pour la roue arriére, support pour la roue avant, porte-bagages, nouvelle selle confortable.
Equipée pour le grand tourisme
complet comme décrit prix 985 FR
cache-courroie prix 5Fr
changement de vitesse progressif prix 110 Fr
suspension élastique prix 60 Fr
Total 1160 Fr
une suspension arriére peut être ajouter pour un prix de 60 Fr

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission   AOA

deg

10 après PMH

m.m

1 aprés PMH

Retard Fermeture Admission   RFA

deg

33 aprés PMB

m.m

9 aprés PMB

Avance Ouverture Echappement  AOE

deg

40 avant PMB

m.m

13 avant PMB

Retard Fermeture Echappement RFE

deg

10 après PMH

m.m

1 aprés PMH

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

33 avant PMH

m.m

9 avant PMH

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

NC

m.m

NC

Type de carburateur

MARQUE

TYPE

PASSAGE D’AIR

EMMANCHEMENT

GICLEUR

VOLET

AIGUILLE

Choisir
Espace communautaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modèles similaires

1929-1930
HSSO2

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1934-1938
HMD

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1938
HLG

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1925-1929
HS

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1936
HR

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1930
HOT

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral