Modèle terrot

Type OSSE

Équivalence avec Magnat-debon MOSSE

Moteur 4 temps à culbuteurs enfermés et double échappement, alésage 59 m/m, course 90 m/m – Graissage automatique des culbuteurs – Graissage par la tête de bielle avec pompe Mikro – Carburateur à doubles manettes – Allumage par magnéto à avance réglable – Echappement par tubes chromés et deux silencieux aluminium à queue de poisson – Boite 3 vitesses. Rapports TOURISME : 6.17 – 9.8 – 15,55 à 1 ou TT 6.17 – 8.12 – 12.9 à 1 – Commande par levier sur réservoir. Freins de 170 m/m dans les moyeux. Pneus H.P 26 x 3.25 – Cadre brasé à double tube supérieur – Fourche à parallélogramme avec amortisseurs réglables – Frein de direction – Selle Lamplugh – Poignée de garde-boue (ou Porte-bagages) avec deux sacoches à serrure et outillage complet – garde-boue de 140 m/m – Réservoir laiton, noir et bleu roi. Genouillères caoutchouc – Repose-pieds caoutchouc – Guidon TT réglable. Mêmes caractéristiques générales que le modèle HSST, mais MOTEUR 250 c.c. 4 temps à culbuteurs enfermés et double échappement de 59 m/m – d’alésage et 90 m/m de course – BOITE à rapports tourisme 6,17 – 9,8 – 15,55 à 1 ou rapports TT 6,17 – 8,12 – 12,9 à 1. Sur le catalogue de 1933 : Mêmes caractéristiques générales que le modèle HSSG mais MOTEUR 250 cc. et double échappement.
VITESSE en palier: 100 km/h environ.
Prix – 5.350 frs en 1931 – 4.925 en 1933

Fiche technique

Années de production

1929 - 1938

Moteur

4 temps culbuté

Cylindrée

250CC

Puissance

3CV

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission AOA

8 degrés
0.55 mm

Retard Fermeture Admission RFA

52 degrés
13.52 mm

Avance Ouverture Echappement AOE

60 degrés
18.16 mm

Retard Fermeture Echappement RFE

20 degrés
3.4 mm

Avance Allumage manette pleine avance

40 degrés
12.94 mm

Type de carburateur

Marque

AMAL

Type

5/001

Passage d’air

25.4

Emmanchement

20.65

Gicleur

100

Volet

5/4

Aiguille

3
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