Moteur 4 temps à culbuteurs, mono échappement. Ressorts à pincettes. Alésage 63 mm. Course 80 mm. Cylindrée 249cc. Graissage par pompe Mikro à débit visible et réglable. Allumage par magnéto à avance variable. Carburateur incliné à deux manettes. Boite 4 vitesses. Rapports: 5.88, 7.35, 10.3, 16.3,à 1. Commande a main. Débrayage a trois disques. Mise en marche par kick starter. Freins a tambour de 170 mm. Pneu HP de 26×3.25. Cadre brasé. Fourche à parallélogramme avec amortisseurs réglables en marche. Frein de direction. Guidon orientable. Miroir rétroviseur. Garde-boue avec bavolets. Porte-bagages amovible. Béquille avant et arrière. Réservoir de 15 litres. Genouillères caoutchouc. Repose-pieds réglables. Sacoches latérales avec outillage de bord. Pompe de 40×28. Poids a vide: 113kg.Vitesse 105km/h environ
Sans supplément de prix les modèles à culbuteurs peuvent être livrés avec l’équipement Rallye lequel comporte: Tubes retroussés et silencieux Tubulaires OSSP-R