Moteur 4 temps monotube à soupapes et culbuteurs totalement enclose et graissées par circulation d’huile réglable. Culasse alliage léger. Alésage 84 m/m. Course 90 m/m. Cylindrée 499 cm3. Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenage. Allumage par magnéto-dynamo commandée par chaîne dupleix. Carburateur incliné à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commande par sélecteur et pédale double. Rapports 4.72, 5.9, 8.26, 13.12 à 1. Débrayage à 4 disques liège. Mise en marche par pédale repliable.Freins de 170 m/m à l’avant et 200 mm a l’arrière et moyeu à broche . Pneus AV de 26X3,25 strié et AR triple pavé de 27X3,75 pavé à l’arrière. Fourche avec amortisseurs et frein de direction. Guidon orientable avec poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur. Porte bagages amovible. Béquille avant arrière. Réservoir d’essence aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage complet. Pompe de 40 x 30. Poids à vide 190 kgs.