RGST

Équivalence avec Magnat-debon C4ST

Année

1949-1957

Cylindrée

500

Puissance

5CV

Moteur

4 temps culbuté

Descriptif

Moteur 4 temps à soupapes et culbuterie totalement encloses et graissées par circulation, Culasse alliage léger. Alésage: 84 mm. Course: 90 mm. Cylindrée: 499 cm3 Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenages. Allumage par bobine et batterie. Carburateur incliné à correction d’air. Echappernent par silencieux tubulaire. Boîte 4 vitesses à commande par sélecteur. Rapports 4,64 5.8 8,12 12,9 à 1. Débrayage à 9 disques acier liège Freins 170 mm. ‘a L’avant, 200 mm. à L’arrière Pneus 26 X 3,25 à ]’avant et 27 X 4 ou 3,75 à l’arrière avec moyeu à broche. Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet et frein de direction. Suspension arrière à grand débattement, réglable pour solo ou tan sad. Poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur Porte bagages amovible. Béquilles AV et centrale. Selle suspendue caoutchouc avec ressort horizontal réglable. Réservoir d’essence de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage. Pompe de 40 X 30 Éclairage électrique par dynamo régulateur batterie (phare, plaque lumineuse. avertisseur. Compteur incorporé dans le phare Poids : 190 kilos

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission   AOA

deg

36

m.m

10.5

Retard Fermeture Admission   RFA

deg

68

m.m

23.4

Avance Ouverture Echappement  AOE

deg

70

m.m

24.5

Retard Fermeture Echappement RFE

deg

38

m.m

11.8

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

37

m.m

11

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

NC

m.m

NC

Type de carburateur

MARQUE

TYPE

PASSAGE D’AIR

EMMANCHEMENT

GICLEUR

VOLET

AIGUILLE

AMAC
6/024
27
bride
170
6/4
3
Espace communautaire

3 réponses à “RGST”

  1. Jo Vercaemst dit :

    bonjour,

    je restaure en ce moment une 500 RGST
    il me manque le gardeboue arrière,
    si quelqu’un en a un dans sa cabane…..
    je serais ravi de l’acheter
    a quel coût ?
    merci de votre aimabilité
    salutations

    joe

    • Guignard Vincent dit :

      Bonjour Joe,

      Je suis moi aussi en train de retaper une RGST A et moi aussi je ne trouve pas entre autre la deuxième partie du garde boue arrière. En ce moment je suis en contact avec
      Laurent MIREY, Carrossier Tôlier-formeur , « L’ATELIER D’ART DU MOTARD » qui se trouve en Normandie. Il va me faire un devis sur la reconstruction du fameux garde boue…
      Je n’ai pas encore le devis mais comme il m’a dit plus il y aura de commande plus le prix sera intéressant ( je m’attends quand même à un prix assez élever mais pas le choix je ne trouve pas). Pour ma part je ne trouve pas le carburateur 6/024 si tu connais une piste je suis preneur…

      si cela t’intéresse dit moi le je vais mettre aussi un message sur le club Terrot France
      Vincent Guignard
      vr*********@****ge.fr

  2. jean claude dit :

    Bonjour a tous,
    Possédant une RGST avec carte grise « normale »,je souhaite l’atteler a un side DTP.
    Il me faut donc obtenir sur la carte grise la mention solo/side et également « collection ».
    Si quelqu’un a réalisé cette démarche récemment et pouvais me guider,ce serait vraiment super.
    Je suis un jeune motard de 72 ans et j’ai peur,en montant ce dossier seul de faire des « conneries »
    irréversibles !
    A tous,je souhaite une excellente année sur les routes de campagne avec nos vieilles !

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