Moteur : 2 temps à piston « étoilé », -distribution à 2 transferts, culasse hémisphérique alliage léger, alésage 48, course 55, cylindrée 100 cm3. Carburateur : starter avec retour automatique dès qu’on ouvre la poignée tournante qui commande les gaz. Echappement : par silencieux tubulaire. Allumage et éclairage : par volant magnétique. Refroidissement : par turbine et air canalisé, circulation entièrement forcée. Débrayage à disque Ferrodo et disque acier. Freins : avant sur jante, arrière à tambour, diam. : I 30. Pneus : 8 x 3,25. Suspension AV : tube unique articulé sur biellettes et anneaux caoutchouc Neiman. Suspension AR : tube pivotant sur articulation du châssis, suspension par système de bloc caoutchouc comprimé faisant amortisseur. Siège de forme : en caoutchouc mousse. Réservoir d’essence : 7 litres. Coffre à outils : sous le siège Feu rouge : catadioptrique. Pare-chocs : avant et arrière. Carrosserie : arrière fermée par 2 panneaux latéraux facilement démontables.
Existe aussi en VMS1 avec boîte : 2 vitesses commandées par 2 pédales. Rapports de démultiplication : Ire: 9 à I, 2e: 5,5 à 1.