Moteur S.M.H. 2 temps de 49 cm3 (40×39), allumage et éclairage par volant magnétique, embrayage à disques multiples, bloc-moteur 2 vitesses commandées au guidon, silencieux Wilman, freins avant et arrière de 90, fourche télescopique et suspension arrière oscillante. Garde-boue enveloppants, réservoir de 5,2 l, béquille centrale, avertisseur électrique – poids 47 kg.
VL2 : émail noir avec réservoir rouge et chrome, phare chromé (compteur en supplément) – Prix: 66 000 F (anciens), puis 760F avec compteur, coloris gris et bleu turquoise. (1957-1959) VL2 S : VL2 SPORT, cadre spécial fermé, réservoir de 8 L, guidon sport et selle 2 positions avec coffre à outils incorporé – émail bleu Rallye et argent, selle rouge – Prix: 828F avec compteur. (1959-1960) VL3 T et VL3 S : versions 3 vitesses Tourisme et Sport. (1961)