Modèle terrot

Type HC4

Équivalence avec Magnat-debon B4C

Moteur 4 temps à soupapes latérales enfermées. Alésage 70 m/m course 90m/m. Cylindrée 346 cm3. Graissage par circulation d’huile et carter sec avec dérivation réglable pour graissage de la chaîne primaire . Allumage par magnéto. Carburateur à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commandes par selecteur au pied double, rapports: 5.55, 6.93, 9.71, 15.04 à 1. Commande à main. Débrayage à 3 disques liège. Mise en marche par kick repliable. Freins à tambour de 170 m/m. Pneu ballon de 26×3.5. Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction. Guidon orientable en une seule pièce. Miroir rétroviseur. Garde-boue de 160 mm à bavolet à l’avant et enveloppant à l’arrière. Porte-bagages amovible. Béquilles avant et arrière. Réservoir d’essence Aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. Genouillères. Repose-pieds réglables. 2 Sacoches tôle avec outillage complet. Pompe de 40×30. Poids à vide 120 kgs.

Fiche technique

Années de production

1946 - 1948

Moteur

4 temps latéral

Cylindrée

350CC

Puissance

4CV

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission AOA

15 degrés
1.93 mm

Retard Fermeture Admission RFA

55 degrés
15.18 mm

Avance Ouverture Echappement AOE

65 degrés
21.07 mm

Retard Fermeture Echappement RFE

25 degrés
5.29 mm

Avance Allumage manette pleine avance

40 degrés
12.68 mm

Type de carburateur

Marque

AMAL

Type

5/012

Passage d’air

22.2

Emmanchement

28.6

Gicleur

130

Volet

5/4

Aiguille

3
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