Moteur 4 temps à soupapes et culbuteurs totalement enclose et graissées par circulation d’huile réglable. Culasse alliage léger. Alésage 84 m/m. Course 90 m/m. Cylindrée 499 cm3. Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenage. Allumage par magnéto-dynamo commandée par chaîne dupleix. Carburateur incliné à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commande par sélecteur. Rapports 5.86, 7.32, 10.25, 16.29 à 1. Débrayage à 4 disques liège. Mise en marche par pédale repliable.Freins de 170 m/m à l’avant et 200 mm a l’arrière et moyeu à broche . Roues interchangeables avec moyeux à broche montées avec pneus 27 x 4 ou 27 x 3.75. Fourche speciale pour side-car à haubannage lateral avec amortisseurs et frein de direction. Guidon spécial side-car avec poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur. Porte bagages amovible. Béquille avant arrière. Réservoir d’essence aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage complet. Eclairage par dynamo-batterie (phare, plaque lumineuse, avertisseur). Compteur incorporé dans le phare. Pompe de 40 x 30. Poids à vide 190 kgs.