Modèle terrot

Type mtrs-mtrl

Équivalence avec Magnat-debon M3S-M3L

MTRS<br>Bloc moteur à cylindre non chemisé en fonte spéciale 48X55 m/m. et double échappement à sorties parallèles. Transmission primaire rigoureusement indéréglable par pignons silencieux. 3 vitesses permettant d’affronter les côtes aux pourcentages les plus élevés et de réaliser grâce à un étagement de vitesses (21,6 12,8 8,1 à 1) judicieusement étudié, des moyennes surprenantes sur les parcours les plus durs. Débrayage particulièrement souple à trois pares de disques acier liège travaillant indifféremment dans l’huile ou à sec. Mise en marche par kick starter actionné d’arrière en avant. Cadre entièrement brasé, de gabarit identique à celui d’une motocyclette, assurant ainsi une position stable et confortable. Selle caoutchouc suspendue en 3 points d’une très grande souplesse. Réservoir aérosport de 10 litres de capacité environ, tout en laiton soudé électriquement. Genouillères en caoutchouc. Pédalier réglementaire verrouillage et transformable en repose pieds. Frein puissant de 130 m/m à l’arrière commandé par une pédale au talon permettant par simple retournement l’utilisation du pédalier. Garde boue enveloppant de grande largeur avec bavolet à l’avant. Éclairage électrique de 25 bougies assuré par un bobinage spécial du volant magnétique. Pompe de cadre. Email noir, marron ou gris régina.<br>MTRL<br> Spécification identiques à celles ci-dessus, mais avec un réservoir et jantes chromés. Rétroviseur et avertisseur

Fiche technique

Années de production

1938 - 1940

Moteur

2 temps

Cylindrée

100CC

Puissance

1cv

Réglages moteur

Avance Allumage manette pleine avance

28 degrés
4 mm

Types de carburateur

Marque

AMAL

Type

41/7

Passage d’air

14

Emmanchement

Gicleur

50

Volet

Aiguille

Marque

GURTNER

Type

R16

Passage d’air

16

Emmanchement

Gicleur

24

Volet

Aiguille

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