Modèle terrot

Type RGAS

Équivalence avec Magnat-debon CGSA

Moteur 4 temps à soupapes et culbuteurs totalement enclose et graissées par circulation d’huile réglable. Culasse alliage léger. Alésage 84 m/m. Course 90 m/m. Cylindrée 499 cm3. Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double à engrenage. Allumage par magnéto-dynamo commandée par chaîne dupleix. Carburateur incliné à correction d’air. Échappement par silencieux tubulaire. Boite 4 vitesses à commande par sélecteur. Rapports 5.86, 7.32, 10.25, 16.29 à 1. Débrayage à 4 disques liège. Mise en marche par pédale repliable.Freins de 170 m/m à l’avant et 200 mm a l’arrière et moyeu à broche . Roues interchangeables avec moyeux à broche montées avec pneus 27 x 4 ou 27 x 3.75. Fourche speciale pour side-car à haubannage lateral avec amortisseurs et frein de direction. Guidon spécial side-car avec poignée tournante gaz. Miroir rétroviseur. Porte bagages amovible. Béquille avant arrière. Réservoir d’essence aérosport de 16 litres. Réservoir d’huile de 3 litres. 2 sacoches tôle avec outillage complet. Eclairage par dynamo-batterie (phare, plaque lumineuse, avertisseur). Compteur incorporé dans le phare. Pompe de 40 x 30. Poids à vide 190 kgs.

Fiche technique

Années de production

1946 - 1949

Moteur

4 temps culbuté

Cylindrée

500CC

Puissance

5CV

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission AOA

36 degrés
10.5 mm

Retard Fermeture Admission RFA

68 degrés
23.4 mm

Avance Ouverture Echappement AOE

70 degrés
24.5 mm

Retard Fermeture Echappement RFE

38 degrés
11.8 mm

Avance Allumage manette pleine avance

37 degrés
11 mm

Type de carburateur

Marque

AMAL

Type

6/014

Passage d’air

25.4

Emmanchement

Gicleur

170

Volet

6/4

Aiguille

3
Terrot Club Ballancourt
Informations
CGV
Politique de confidentialité
newsletter

© 2025 Terrot Club Ballancourt