Le TYPE GS : SPORT est dérivé du TYPE GT ( TOURISME). Les mêmes caractéristiques techniques sauf en ce qui concerne l’équipement (guidon sport – garde boue sans bavolets, repose-pieds caoutchouc) et le moteur qui comporte un piston aluminium, de large soupapes et un réglage spécial . MOTEUR monocylindrique Type Standard du cycle à 4 temps et soupapes latérales. – Alésage de 70 m/m course 90 m/m – cylindrée 346 centimètres cubes. PUISSANCE (formule des mines) 4 HP à 2.400 tours. – ALLUMAGE par Magnéto « France » à haute tension et avance variable. – CARBURATEUR semi automatique. GRAISSAGE par pompe à main et débit réglable par pointeau – TRANSMISSION mixte par chaîne et courroie de 22 de m/m – BOITE DE VITESSES « Terrot » à deux vitesses, débrayage et Kick Starter. – FREINS : un frein à main droite et un frein au talon gauche agissant sur la poulie arrière. – SUSPENSION fourche élastique «Terrot » brevetée S. G. D. G. – ROUES pneumatiques à talons de 650 x 65 – REPOSE PIEDS marchepieds wagon en aluminium. – GUIDON relevé avec poignées caoutchouc – SELLE rembourrée grand modèle avec ressorts amortisseurs et compensateurs – GARDE BOUE très larges avec bavolets à l’avant – PORTE BAGAGES avec sacoches latérales pour les trousses d’outillage et une boite ne tôle pour chambre à air de rechange. Vitesse: 100 kilomètres à l’heure environ.
Supplément pour boite 3 vitesses: 220 frs. Prix : 3.925 frs