EP

Équivalence avec Magnat-debon M4P

Année

1947-1948

Cylindrée

125

Puissance

1CV

Moteur

4 temps culbuté

Descriptif

Bloc moteur 4 temps monotube à soupapes en tête, totalement encloses et graissées par circulation d’huile, commande par culbuteurs. Culasse alliage léger. Cylindre alliage léger chemisé. Alésage 52 mm. Course .53 min. Cylindrée 123 cm3 Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double engrenages. Allumage par volant magnétique a avance variable. Carburateur automatique. Échappement par silencieux tubulaire. Transmission primaire par engrenages. Boite 4 vitesses et point mort verrouillé, rapports : 7.57 9,68 13,59 – 21,85 à 1. Commande par sélecteur au pied. Mise en marche par pédale repliable. Freins à tambour de 130 mm. Pneu AV 24 x 2,375, AR 25 X 3. Moyeux aluminium. AV fretté acier avec prise de compteur incorporé. AR à broche faisant amortisseur de transmission Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction. Cadre tubulaire entièrement brasée. Guidon orientable avec poignée tournante gaz. – Selle suspendue par ressort horizontal réglable. Miroir rétroviseur. Porte¬ bagages amovibles. Béquille centrale. Plaques de police AR et AV. – Réservoir d’essence : 10 litres environ. Genouillères. Réservoir dhuile : 3 litres environ. Sacoche tôle avec outillage. Pompe de 40 X 30. Éclairage par volant magnétique. Indicateur de vitesse incorporé au phare. Poids : 75 kgs Argumentaire publicitaire : En créant la 125 EP le but recherché a été de mettre sur le marché un véhicule cumulant les avantages de la moto et ceux du vélomoteur. Il s’agit donc d’une véritable motocyclette légère qui jouit néanmoins du statut spécial aux vélomoteurs. Les carac¬téristiques qui suivent montrent avec quel souci du confort et de la sécurité de marche, TERROT a su résoudre le délicat problème qui était posé.

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission   AOA

deg

20.3

m.m

2.3

Retard Fermeture Admission   RFA

deg

61.3

m.m

13

Avance Ouverture Echappement  AOE

deg

61.3

m.m

13

Retard Fermeture Echappement RFE

deg

20.3

m.m

2.3

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

36

m.m

7

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

NC

m.m

NC

Type de carburateur

MARQUE

TYPE

PASSAGE D’AIR

EMMANCHEMENT

GICLEUR

VOLET

AIGUILLE

ZENITH
17 MKG
17
25.4
66
50-3
Espace communautaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modèles similaires

1929-1930
HSSO2

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1934-1938
HMD

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1938
HLG

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1925-1929
HS

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1936
HR

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1930
HOT

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral