Bloc moteur 4 temps monotube à soupapes en tête, totalement encloses et graissées par circulation d’huile, commande par culbuteurs. Culasse alliage léger. Cylindre alliage léger chemisé. Alésage 52 mm. Course .53 min. Cylindrée 123 cm3 Graissage à circulation continue et carter sec, par pompe double engrenages. Allumage par volant magnétique a avance variable. Carburateur automatique. Échappement par silencieux tubulaire. Transmission primaire par engrenages. Boite 4 vitesses et point mort verrouillé, rapports : 7.57 9,68 13,59 – 21,85 à 1. Commande par sélecteur au pied. Mise en marche par pédale repliable. Freins à tambour de 130 mm.
Pneu AV 24 x 2,375, AR 25 X 3. Moyeux aluminium. AV fretté acier avec prise de compteur incorporé. AR à broche faisant amortisseur de transmission Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction. Cadre tubulaire entièrement brasée. Guidon orientable avec poignée tournante gaz. – Selle suspendue par ressort horizontal réglable. Miroir rétroviseur. Porte¬ bagages amovibles. Béquille centrale. Plaques de police AR et AV. – Réservoir d’essence : 10 litres environ. Genouillères. Réservoir dhuile : 3 litres environ. Sacoche tôle avec outillage. Pompe de 40 X 30. Éclairage par volant magnétique. Indicateur de vitesse incorporé au phare. Poids : 75 kgs
Argumentaire publicitaire : En créant la 125 EP le but recherché a été de mettre sur le marché un véhicule cumulant les avantages de la moto et ceux du vélomoteur. Il s’agit donc d’une véritable motocyclette légère qui jouit néanmoins du statut spécial aux vélomoteurs. Les carac¬téristiques qui suivent montrent avec quel souci du confort et de la sécurité de marche, TERROT a su résoudre le délicat problème qui était posé.