Moteur « Terrot » à 2 temps et distribution automatique par lumières. aspiration et précompression dans le carter. Alésage 70 m/m Course 70 m/m Cylindrée 269 centimètres cubes. Décompresseur par clapet, commandé par levier au guidon et transmission flexible. Allumage par magnéto blindée à haute tension et avance réglable par manette Carburateur semi automatique à deux manettes. Graissage automatique, par incorporation d’huile dans l’essence. Pot d’échappement en tôle sans cloisons intérieures. Transmission mixte par chaîne et courroie trapézoïdale. Boîte de vitesses Terrot à deux combinaisons. Démultiplication 6 à 1 et 10 à 1. Débrayage du type à plateau garni de lièges. Mise en marche par kick starter, la pédale se repliant dans le plan de la machine. Freins : un frein à main droite et un frein au talon gauche agissant sur la poulie arrière. Suspension : fourche élastique avant, Terrot brevetée S.G.D.G. Roues avec pneumatiques à talons de 600 X 65 pastillés. Repose pieds : marchepieds wagon en aluminium. Selle de luxe rembourrée à ressorts amortisseurs et compensateurs. Porte bagages tout en tubes. Sur le côté droit sacoche en tôle avec trousse d’outillage complète, sur le côté gauche réservoir amovible de 1 lit. 500. Sur le côté droit : boite en tôle pour chambre à air. Réservoir d’une contenance de 8 litres. Sous le bouchon est fixée une mesure pour le dosage de l’huile dans l’essence. Poids de la machine : 80 kiIogs. Vitesse en palier 55 à 60 kilomètres à l’heure.