TYPE F TOURISME. Moteur TerroT à 2 temps et distribution automatique par lumières. Aspiration et précompression dans le carter. Alésage 67 Course 70 X Cylindrée 247 cc. – Décompresseur par clapet, commandé par levier au guidon et transmission flexible. – Allumage par magnéto à haute tension avec avance réglable par manette. – Carburateur semi automatique à correction d’air permettant d’obtenir le maximum de puissance pour le minimum de consommation.
Graissage automatique, par incorporation d’huile dans l’essence. – Pot d’échappement en tôle de grande capacité.- Transmission mixte par chaîne et courroie trapézoïdale. – Boite de vitesses « TerroT » à deux combinaisons. -Démultiplication : 5,4 à 1 et 9.4 à 1. – Débrayage très doux du type à disques multiples garnis de lièges. – Mise en marche par kick starter. – Freins : un frein à main droite et un frein au talon gauche agissant sur la poulie arrière. -Suspension : fourche élastique avant « Terrot » brevetée S. G. D. G.- Roues avec pneumatiques à talons de 600 X 65. – Garde boue enveloppants. – Bavette articulée à l’avant, brevetée S.G.D.G – Repose pieds : marchepieds wagon en aluminium. – Guidon : relevé. – Selle de luxe rembourrée à ressorts amortisseurs et compensateurs. – Porte bagages tout en tube avec réservoir amovible de 1 L 300 et boîte à chambre à air. – Réservoir d’une contenance de 8 litres. Sous le bouchon est fixée une mesure pour le dosage de l’huile dans l’essence. – Poids de la machine : 80 kgs environ. – Vitesse en palier : 60 kilomètres à l’heure environ – 3500 fr