MOTEUR monocylindrique 4 temps à soupapes latérales de 246 cc – Alésage 59 – Course 90 mm – Piston aluminium. – Tête de bielle sur galets.- Cache-soupapes. GRAISSAGE par pompe automatique à débit réglable et viseur. CARBURATEUR nouveau modèle à aiguille, correction d’air et réglage de ralenti. MAGNÉTO à haute tension avec avance réglable, ÉCHAPPEMENT par gros tube nickelé de 44 mm et silencieux efficace terminé par une queue de poisson. TRANSMISSION par chaînes de 12,7x 7,9 avec amortisseurs de chocs. – Carter semi-fermé à l’avant et garde-chaîne à l’arrière. CHANGEMENT DE VITESSES par boîte 3 vitesses avec engrenages toujours en prise. – Commande des vitesses par levier bien à portée de la main sur le côté du réservoir. Rapports : 6,25 – 9,93 – 15,76 à 1. DÉBRAYAGE à 3 disques. Commande au guidon. MISE EN MARCHE par pédale se repliant dans le plan de la machine. FREINS avant et arrière dans les moyeux. Un dispositif d’attache spécial permet de démonter instantanément les tringles de commande. ROUES montées avec jantes base creuse et pneus ballon à tringles de 25×3 (650×75). GARDE-BOUE enveloppants de 120 mm à l’avant et 140 mm à l’arrière. CADRE surbaisse entièrement brasé avec double tube supérieur. FOURCHE articulée à parallélogramme déformable. AMORTISSEURS de chocs réglables combinés avec les biellettes supérieures. GUIDON TT réglable et repose-pieds caoutchouc réglables (type OS). SELLE souple “ Brown licence Lycetts ” de 33 cm réglable. PORTE-BAGAGES avec tirants et deux sacoches latérales, renfermant un outillage de bord très complet. RÉSERVOIR en selle pour l’essence. Capacité : 11 litres. GENOUILLÈRES caoutchouc sur les côtés du réservoir. RÉSERVOIR D’HUILE séparé avec gros orifice de remplissage. Capacité : 2 L. 700. EMAIL noir avec panneaux bleu sur réservoirs.