OS

Pas d’équivalence avec Magnat-Debon

Année

1928-1929

Cylindrée

250

Puissance

3CV

Moteur

4 temps latéral

Descriptif

MOTEUR monocylindrique 4 temps à soupapes latérales de 246 cc – Alésage 59 – Course 90 mm – Piston aluminium. – Tête de bielle sur galets.- Cache-soupapes. GRAISSAGE par pompe automatique à débit réglable et viseur. CARBURATEUR nouveau modèle à aiguille, correction d’air et réglage de ralenti. MAGNÉTO à haute tension avec avance réglable, ÉCHAPPEMENT par gros tube nickelé de 44 mm et silencieux efficace terminé par une queue de poisson. TRANSMISSION par chaînes de 12,7x 7,9 avec amortisseurs de chocs. – Carter semi-fermé à l’avant et garde-chaîne à l’arrière. CHANGEMENT DE VITESSES par boîte 3 vitesses avec engrenages toujours en prise. – Commande des vitesses par levier bien à portée de la main sur le côté du réservoir. Rapports : 6,25 – 9,93 – 15,76 à 1. DÉBRAYAGE à 3 disques. Commande au guidon. MISE EN MARCHE par pédale se repliant dans le plan de la machine. FREINS avant et arrière dans les moyeux. Un dispositif d’attache spécial permet de démonter instantanément les tringles de commande. ROUES montées avec jantes base creuse et pneus ballon à tringles de 25×3 (650×75). GARDE-BOUE enveloppants de 120 mm à l’avant et 140 mm à l’arrière. CADRE surbaisse entièrement brasé avec double tube supérieur. FOURCHE articulée à parallélogramme déformable. AMORTISSEURS de chocs réglables combinés avec les biellettes supérieures. GUIDON TT réglable et repose-pieds caoutchouc réglables (type OS). SELLE souple “ Brown licence Lycetts ” de 33 cm réglable. PORTE-BAGAGES avec tirants et deux sacoches latérales, renfermant un outillage de bord très complet. RÉSERVOIR en selle pour l’essence. Capacité : 11 litres. GENOUILLÈRES caoutchouc sur les côtés du réservoir. RÉSERVOIR D’HUILE séparé avec gros orifice de remplissage. Capacité : 2 L. 700. EMAIL noir avec panneaux bleu sur réservoirs.

Réglages moteur

Avance Ouverture Admission   AOA

deg

8

m.m

0.55

Retard Fermeture Admission   RFA

deg

52

m.m

13.95

Avance Ouverture Echappement  AOE

deg

60

m.m

18.8

Retard Fermeture Echappement RFE

deg

20

m.m

3.33

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

35

m.m

9.8

Avance Allumage manette   pleine avance

deg

NC

m.m

NC

Type de carburateur

MARQUE

TYPE

PASSAGE D’AIR

EMMANCHEMENT

GICLEUR

VOLET

AIGUILLE

AMAC
4/012
18.25
25.4
33
4/5
3
Espace communautaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modèles similaires

1929-1930
HSSO2

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1934-1938
HMD

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1938
HLG

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1925-1929
HS

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral

1931-1936
HR

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps culbuté

1930
HOT

Cylindrée

350cc

Puissance

4CV

Moteur

4 temps latéral